© 2019 Ma Valise à Roulettes - Paris, France - mavalisearoulettes@gmail.com

  • Ma Valise à Roulettes

Le coup de cœur de Camille : Pan de Azucar National Parc au Chili

Mis à jour : 22 oct 2019

Voici le conseil de Camille : partez découvrir le Parc National de Pan de Azucar au Chili sur la côte Pacifique : "Là où le désert rencontre le Pacifique".


Nous avons rencontré Camille lors de notre voyage au Vietnam. Elle a eu la chance de vivre et de travailler plusieurs mois au Chili et donc l'opportunité de découvrir le pays et ses multiples paysages. Voici son coup de cœur après son retour d'Amérique du Sud.


"Là où le désert rencontre le Pacifique ! Mon meilleur souvenir au Chili et peut être même le plus beau paysage que je n’ai jamais vu. L’immensité, une mer déserte, sans bateau, sans jet ski, sans attraction touristique. Cet endroit est hors du temps. Hormis des alpagas, vous aurez peu de chance de croiser du monde. Ce parc naturel fait partie du patrimoine du pays. Les locaux y tiennent beaucoup et mettent tout en place pour respecter ce lieu magique. Des sentiers sont bien définis pour ne pas abîmer les grands espaces. Il est essentiel d’y venir en voiture et de se déplacer avec jusqu’au divers points de vue. Préparez bien votre itinéraire car ici pas de réseau. Il vous faudra alors retourner au restaurant central et vous placez à côté de l’antenne gigantesque si vous souhaitez utiliser internet !

Un endroit magique pour un moment magique !"

Pan de Azucar

Si vous souhaitez des précisions sur ce lieu, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous poserons toutes les questions à Camille.


Vous pouvez découvrir tous les autres conseils voyage de nos amis.