MaiaTresor : Faire voyager ses papilles gustatives et tout ses sens

Le principe de MaiaTresor est très simple : vous emmener aux quatre coins du monde en faisant travailler tout vos sens. En suivant ses cours de cuisine, vous pourrez découvrir toutes les régions du monde avec à chaque fois de nouvelles créations culinaires liées à un thème ou à un pays... Si vous cherchez de la bonne humeur et du voyage c'est par ici.

MaiaTresor a créé sa chaîne avec le souhait de sensibiliser les personnes à prendre soin de son corps, et notamment en surveillant leur alimentation.

"Je pense qu'avec de petits ajustements dans l'alimentation et les habitudes du quotidien, on peut se sentir mieux et c'est de cela dont je voulais discuter avec tout le monde."


"Profiter, profiter et encore profiter", c'est peut être la phrase qui la définit le mieux, et c'est cet état d'esprit que vous retrouverez en allant suivre ses lives : toujours positive, toujours souriante, toujours ouverte à l'échange, "car je veux tirer le maximum de mon temps et mes expériences"


Sa chaîne s'est ouverte le 11 février 2020 en couplant à la fois des live cuisines et des live sports. Elle a alors ajouté cette idée de pouvoir faire voyager les gens culinairement en visitant des spécialités de France, mais aussi de pays à travers le monde, et de proposer de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs, et ainsi s'évader le temps d'un live !

Pendant ses lives MaiaTresor passe énormément de temps à échanger avec ses viewers et accordera tout le temps qu'il faudra pour répondre à vos questions. Certains spectateurs sont à l'étranger, Belgique, Suisse, Irlande, Réunion, Madagascar ou Guadeloupe et en profitent pour apporter leur connaissance et leurs précisions : "Un live sur une spécialité de Nouvelle Calédonie m'avait été demandé. C'était un plat uniquement fait de légumes que je ne connaissais pas. Les échanges m'ont alors permis de découvrir de nouvelles saveurs"

Son objectif et son plaisir : redonner goût aux personnes de cuisiner au moins un petit peu et de savoir ce que l'on met dans son assiette, d'éviter certains produits et de choisir mieux


4 rendez-vous par semaine où vous pourrez la retrouver pour échanger avec elle : lundi et jeudi à 18H30 et samedi et dimanche à 10H30

On vous dévoile un peu de l'envers du décor grâce aux photos de MaiaTresor : deux caméras, un micro, un ordinateur, et surtout une cuisine prête à vous emmener au bout du monde

Son futur voyage ? "Là, tout de suite, je voudrais partir au Japon. C'est un pays que j'affectionne particulièrement (je l'ai déjà visité deux fois) tant culinairement que culturellement. Pour aller vivre, je choisirai définitivement la Nouvelle Zélande."


Son coup de cœur voyage ? "Dur...Je dirai le Mexique dans la riviera Maya à Tulum, paradisiaque."


N'hésitez pas à aller découvrir MaiaTresor sur ses réseaux sociaux et surtout à lui passer le bonjour de notre part


Sa chaîne Youtube

Sa chaîne Twitch

Son compte Instagram


You Might Also Like: