Le coup de cœur de Catalina : le Paramo de Chingaza

Voici le conseil de Catalina : partez découvrir le parc national de Paramo de Chingaza au nord de Bogotá à 3250 mètres d’altitude...


Nous avons rencontré Catalina à plusieurs reprises et notamment en France : elle est Colombienne mais vit maintenant à Marseille depuis plusieurs années. C'est notamment grâce à elle que nous avons rencontré nos extraordinaires hôtes lors de notre séjour à Bogotá : il s'agissait en fait de sa famille. Découvrez son coup de cœur pour la nature en haute altitude.


"La Colombie possède 50% des paramos du monde. Le paramo est une variété d’écosystème qu'on ne peut trouver qu’en haute montagne, et notamment dans la Cordillère des Andes, avec une belle diversité de faune et flore.


Déclaré parc national depuis 1977, on peut visiter facilement le Paramo de Chingaza : il se situe au nord de Bogotá, à 1 heure de route, dans les Andes Colombiennes à 3250 mètres d’altitude : pensez à prévenir le parc 15 jours avant votre venue pour obtenir votre droit de visite.


Ancien territoire des tribus Muisca, ce paramo est d’une grande importance historique pour la région et la Colombie. Pendant votre ballade dans le parc, vous pourrez découvrir les frailejones : ces plantes ressemblant un peu à des cactus et typiques de la région. Vous trouverez également une grande source d’eau naturelle, et avec un peu de chance vous pourrez peut-être observer un ours à lunettes (seul type d'ours présent en Amérique du sud) ou un condor des Andes. Tout cela avec des paysages magnifiques !"

Paramo de Chingaza

Catalina au pied d'un frailejones

Pour prévenir le parc et obtenir votre pass, plusieurs solutions :

- écrire un mail à ecoturismocorpochingaza@gmail.com

- téléphoner au 3532400 ext. 3011 et 3012

- se rendre soi-même à calle 74 No 11-81 Bogotá


Si vous souhaitez des précisions sur ce lieu, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous poserons toutes les questions à Camille.


N'hésitez pas à aller découvrir notre récit à la découverte de la Colombie et du Panama, ainsi que le coup de coeur de Nadera pour Minca, également en Colombie.


Vous pouvez aussi découvrir les autres conseils voyage de nos amis.

You Might Also Like:

© 2019 Ma Valise à Roulettes - Paris, France - mavalisearoulettes@gmail.com